Camps de Jour

Les camps de jour.

asav16

Les camps de jour de l'École du rock'n'roll c'est l'initiation par la pratique à des jeunes de 8 à 17 ans aux différentes facettes qui compose le rock'n'roll. Que ce soit la composition d'un groupe, de lui trouver un nom, d'écrire des chansons, de les enregistrer ou de faire la promotion de ce groupe par la création d'affiches, de t-shirts ou de pochette d'album. 

Les jeunes sont mis en contact avec différents acteurs du milieu rock'n'roll québécois, tant musiciens que producteurs ou journalistes, pour une mise en contexte des aspects particuliers de leur discipline et leur histoire distincte.

Un historique du rock'n'roll global et local est fait par les objets, les vidéos, la musique et du narratif, pour inspirer les jeunes dans la création de leur projet et le situer dans l'univers du rock'n'roll.

Une connaissance musicale n'est pas nécessaire mais est un atout pour faire partie de la formation musicale. Comme l'école encourage toute les facettes du rock'n'roll, chacun saura trouver sa place selon ses intérêts et son talent, peu importe le domaine. 

Les sessions d'été et de relâche sont sur un base de 5 jours, avec concert le vendredi à 17h.

Les sessions automne et hiver sont sur une base de 10 jours, à raison d'un après-midi par semaine (le samedi).

Inscriptions pour le camp de jour Été 2014 à Montréal

*Dans la mesure du possible, nous tentons de former des groupes avec les enfants selon l'expérience et les instruments qu'ils pratiquent, tout en tenant compte de l'âge et du nombre d'enfants inscrits par session. Nous essayons de limiter à 4 ans la différence d'âge entre les membres d'un groupe.


Bannière